10.000 boites de jeu pour Lorient

Bouge avec CTRL

L’aventure commence en juin 2018, CTRL (la Compagnie de transport de la région lorientaise) filiale du groupe RATP me propose un challenge audacieux : concevoir un jeu pour informer les 20000 usagers et les 210000 habitants de l’agglomération de Lorient sur la refonte du réseau de transport CTRL.

Je compose une équipe d’experts : Maxence Vaché en tant que game designer,Lionel Paolini graphiste talentueux, partenaire de nombreux projets et Eric Sublet dirigeant de Ludifolie, cofondateur de Pixie Games, éditeur de jeu grand public.

6 mois pour 10000 boites

Le projet débute mi-juillet 2018, les échéances sont courtes. Le jeu doit être livré mi-décembre pour être dans les mains des usagers avant la refonte du réseau en janvier 2019.

Un jeu sandbox

Des milliers d’usagers, des dizaines de lignes

Sur la base des données de la refonte du réseau je conçois un système original basé sur les lignes, la fréquence, les arrêts emblématiques, les horaires, l’amplitude… Je propose pas moins de 7 règles de jeu différentes pour pouvoir toucher tous les publics du familial à l’expert. Nous partons sur deux règles de jeu :

Un jeu original familial et rapide pour jouer avec les fréquences des lignes.

Un jeu complet, pour découvrir les arrêts, les lignes, la fréquence et l’amplitude des dessertes.

En moins de 2 mois, Lionel produira plus de 100 illustrations originales pour les 150 cartes du jeu, un teaser vidéo, une affiche et mettra en image les règles du jeu.

Il met en image chaque arrêt utilisé dans le jeu :

Pendant 2 mois les rotatives tournent à plein régime !

Mi-décembre, 5 palettes de jeu arrivent à Lorient. Challenge réussi, le client reçoit son jeu, un jeu original, sur mesure, un véritable outil de communication innovant.

Vous avez un projet ? Vous voulez créer un jeu ? Pour former, informer, communiquer ? Adressez vous à un expert ! Contactez moi.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s