
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les lettres de votre clavier étaient positionnées de façon aussi peu intuitive, alors que vous l’utilisez tous les jours ?
Si je vous disais qu’il s’agit d’un héritage vieux de plus de 150 ans. Et qu’il s’agissait à l’origine de ralentir la cadence de frappe des dactylos qui bloquaient immanquablement leurs machines mécanographiques. Vous en doutez ? Jetez un œil ici
Alors, tout devient clair, si je tape mal sur mon clavier c’est qu’il est fait pour ça !
Oui, mais tout n’est pas désespéré. Vous pouvez apprendre à taper au clavier, à taper mieux et plus vite.
Voici quelques jeux sympa pour développer votre connaissance du clavier.
Commençons avec du sympa et facile pour les enfants (mais pas que)

Type wars est un petit jeu sympathique ou deux chars s’opposent dans une lutte sans merci, à coup de boulets. Chaque boulet est une lettre tapée juste. Vous pouvez travailler sur les différentes rangées de votre clavier seul bémol le jeu est pensé par des anglo-saxons et est donc basé, pour les fréquences de lettre, sur le clavier qwerty. Ca n’a pas d’impact sur votre frappe, mais sur la nature des mots qui seront proposés.
Des variantes de ce jeu sont proposés sur le même site :
Un jeu pour nostalgiques : Z-type

Avec Ztype on passe un niveau le jeu est graphiquement réussi, il nous ramène à la belle époque du shoot’em up de notre enfance. Pensé comme un jeu vidéo, il introduit les notions de niveaux, vies, difficultés et bien sur boss.
Amusez vous bien et découvrez d’autres articles sur le jeu et l’apprentissage en visitant Ludoceo
Une réflexion sur “Clavier, la fin des fautes de frappe”