Changer de comportement? Apprendre plus vite et mieux? Et si la solution était électrique ?

En 1980, dans les sous doués passent le bac, Daniel Auteuil découvrait les joies de la pédagogie moderne avec la machine à apprendre. Chaque bonne réponse donne le droit à une sucrerie, chaque mauvaise, au choix, électrocute ou bastonne l’apprenant. Fantasme? Gag ? Bien sur et pourtant…
Une découverte scientifique de 2014 démontre qu’une application de courants électriques pouraient nous faire apprendre et comprendre plus vite.
Tout commence avec une autre découverte. Quand nous faisons des erreurs notre cortex frontal est fortement sollicité. Le pic d’activité dans cette zone du cerveau est liée à l’apprentissage. La mesure de la nature et l’intensité de ces courants a inspiré les chercheurs pour leur seconde découverte : des courants électriques de faible intensité appliqués au bon moment favorisent l’apprentissage et augmentent la vitesse de réaction des sujets de l’expérience.
Retrouvez l’article complet sur le site du huffington post

L’application et le bracelet connecté Pavlok vont plus loin. Le nom est évocateur et ce n’est pas pour rien. Pavlok fait référence aux expériences de Pavlov sur l’effet, une douleur répétée, qui permettait de changer le comportement du sujet, sa chienne.
Le principe du bracelet connecté Pavlok est simple : un choc électrique pour lutter contre toutes les mauvaises habitudes.
Ainsi chacun apprend à se controler, vous voulez arrêter de fumer, de vous ronger les ongles… Pavlok est là !
Fake ? Malheureusement non regardez cette vidéo
Si un peu d’électricité bien placée nous permet d’apprendre mieux et plus vite et qu’une grosse décharge nous débarrasse de nos mauvais habitudes, la meilleure façon d’apprendre reste le plaisir.
l’équation du souvenir est simple :
Donnée + émotion = souvenir
Alors, bien sur, si vous lez booster vos formations vous pouvez faire chauffer la lampe gégéne ou alors vous pouvez utiliser des jeux de formations : avec Ludocéo l’émotion est garantie !
